blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mariesanfrancisco

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mariesanfrancisco

Mardi noir à Planet

Aujourd’hui trois de mes collègues ont été virés. Diminution des crédits. Planet Biotechnology est encore en phase de développement, ce qui veut dire qu’elle ne commercialise aucun produit et ne génère aucun profit. Tout son fonctionnement est donc pris en charge par des subventions de la ville ou de l’Etat. Les crédits ayant été réduits, Elisabeth, Scotty et une autre personne, on ne sait pas encore qui, ont perdu leur poste. Licenciement sans préavis, « Today is your last day ». Dur. L’ambiance d’aujourd’hui était donc pour le moins morose. Personnellement, je suis complètement choquée, je ne m’y attendais pas du tout et je trouve ça horrible. Le matin vous avez un boulot et le soir vous êtes au chômage. C’est vraiment triste ! Enfin, la dernière personne ce ne sera pas moi, je vous rassure. Etant stagiaire je ne coute pas très chère à l’entreprise… En revanche, inutile d’espérer une proposition d’embauche à l’issue du stage !

Le plus fou c’est qu’hier je pensais que mon prochain article parlerait de cette nouvelle machine fantastique que Planet vient d’acheter pour faire du jus de plante en moins de deux ! Ironique non ? J’aurais préféré, je vous avoue ! Je remets donc ça à plus tard, si rien de plus intéressant n’arrive d’ici là. En attendant, la vie continue et le boulot aussi…

 

Septembre, en attendant...

Mon poste de travail, mes pipettes, mes cones, ma vie quoi ! Petites fleurs de tabac attendant la mort par dissection. Le précieux pollen. Ici, le produit d'environs 40 fleurs volontaires.

The Juicer 

Puisque je passe mes samedis au boulot et que je ne peux pas dédier mes weekends à des choses plus intéressantes, autant vous en dire un peu plus sur ce que je fais… D’un coté, je continue à faire du jus de plantes, sauf que cette étape a connu une avancée technologique spectaculaire : l’achat d’un « Juicer » ! Cette machine est vendue en télé-achat pour les végétariens extrémistes qui se nourrissent de feuilles ( ??), si si c’est écrit dans la notice. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo-démo, elle sépare la petite feufeuille en liquide d’un coté et solide de l’autre. C’est trop magique ! On obtient toujours le même jus vert qui a tant plu à certains, sauf qu’il est beaucoup plus concentré, qu'il y a plus de mousse et que c’est beaucoup plus rapide. Ensuite, le but du jeu est de trouver la meilleure méthode pour enlever tout les composants du jus et ne garder que notre petite protéine thérapeutique qui est perdue au milieu de tous les constituants normaux de la feuille. Pas évident me direz-vous ? Mais nous avons toute une batterie d’armes surpuissantes pour y parvenir : centrifugation, précipitation, acidification, décantation, microfiltration, mais aussi des trucs qui ne finissent pas en « tion » : chromatographie d’affinité, chlorure de calcium, agents réducteurs, échange d’ions et inhibiteurs d’endotoxine ! Tout cela à tester avec des dizaines de paramètre à faire varier, et donc des centaines d’échantillons à prélever et à analyser. Et ce n’est pas fini, parce qu’une fois qu’on a testé un paramètre ou une technique, l’analyse des résultats est la partie qui prend le plus de temps : test ELISA, électrophorèse, Western Blot et spectrophotomètre sont mes nouveaux meilleurs amis, avec qui je passe la plupart de mon temps éveillé.

Mais bon, tout ça ne suffit pas à m’occuper toute la journée car en bio, on attend. Tout le temps. Par exemple, un test ELISA c’est 4 fois 45 minutes d’attente. Alors mon cher patron, Lloyd (j’adore ce prénom, il est totalement incongru !), Lloyd donc, m’a trouvé une mission supplémentaire : analyser le pollen et le nectar des fleurs. En fait, on doit prouver à la FDA (le grand manitou Américain en ce qui concerne la législation et les autorisations en tous genres), que le pollen de notre tabac OGM n’est pas chimiquement différent du pollen de n’importe quel tabac. Parce qu’on ne veut pas empoisonner les abeilles et les papillons accros à la nicotine qui viendront se nourrir de nos fleurs, quand les plantes sortiront de la serre pour gouter à la liberté dans les champs du Kentuky. Par contre, les pucerons et les escargots qui mangent les feuilles ils peuvent s’empoisonner eux, la loi n’y voit pas d’inconvénient. Mais pas les abeilles, ‘tention ! Oui je sais, c’est un peu débile… Toujours est-il que je collecte aussi les fleurs maintenant et que je les dissèque proprement pour récupérer le pollen et le nectar dans des petits tubes. Il me faut environs ½ gramme de chaque pour mes analyses, et le pollen ce n’est pas bien lourd, donc je crois que je vais assassiner des petites fleurs roses pendant encore un moment ! Super !

Voilà vous savez tout, j’espère que les non-scientifiques n’ont pas tout lu, et dans le cas contraire, toutes mes excuses pour les mots de plus de 3 syllabes, hihi. Je tiens à rassurer tout le monde, mon boulot me plait et ma vie n’est pas devenue un enfer depuis que je travaille le samedi, comme le croit Rod, mon colloc, qui préférerait mourir plutôt que de travailler le weekend. Il déteste son travail. C’est juste un peu dommage de ne pas avoir plus de temps pour faire des trucs fous et voir d’autres endroits magiques. Mais à ce sujet, je ne m’inquiète pas car dans 2 semaines, j’aurais 15 jours de vacances, des amis et une voiture pour partir en vadrouille sur les routes de Californie, et ça va être trop bien !!! En plus y’aura mon amoureux !!! En plus ça sera mon anniversaire !!! En plus j’ai trop hâte !!!!!!!!!!

Sinon, je vous réserve 1 ou 2 surprises sur ce blog durant les semaines qui viennent, si tout va bien. Des idées qui me sont passées par la tête… Alors passez faire un tour de temps en temps et si vous aimez ce que vous lisez, laissez des commentaires !!! Paske vous n’êtes pas nombreux à me donner des nouvelles, pas assez en tout cas ! Au fait, j’ai appris pour Giscard et Diana, oulala il s’en passe des trucs en France !

Allé bisou les zouzous !

 

The Love Fest

Rod (en vrai il fait pas si peur) et Andy. USA ! USA ! Tenue classique des Love Festeuses. Vive l'amour !

Rod (en vrai il fait pas si peur) et Andy.
Rod (en vrai il fait pas si peur) et Andy. 

A en croire les jeunes cools de la Bay Area, il y a 3 événements à ne pas louper si on est dans les parages au bon moment. Le premier c’est le défilé d’Halloween à San Francisco, à la fin du mois d’octobre. Le deuxième c’est le 420 à Santa Cruz, pas plus de commentaire à ce sujet… Et le troisième c’est le Love Fest ! Et c’était ce week end. Comme tous les ans, tout le Civic Center de San Francisco s’est donc transformé en boite de nuit géante et à ciel ouvert. Et quant je dis boite de nuit, c’est un énorme raccourci. Ce n’est pas juste une boite de nuit. C’est une fête, un rassemblement gigantesque de tout ce que la région compte de jeunesse, de bonne humeur, de délire, d’anticonformisme et d’amour ! Musique à fond,  drogues en tout genre, rencontres aléatoires et tenues absurdes au programme, le tout en plein cœur de la ville, entre la mairie et le tribunal administratif.

Les gens parlent à n’importe qui, de n’importe quoi, je ne comprends rien parce que la musique est trop forte, entre autre. Mais je m’éclate ! Je découvre que Rod et son pote Andy, avec qui je suis venue, connaissent toute la communauté Iranienne de San Francisco, et aussi qu’il y a une communauté Iranienne d’au moins 20 membres à San Francisco ! Et en plus ils sont sympas, bien que leurs prénoms soient imprononçables (pour moi en tout cas). On a aussi rencontré 2 Télétubbies, Mario le plombier, un sosie de Brice (yen a pas qu’en France !), de bon citoyens américains qui ont hurlé « USA ! USA ! » pendant une bonne trentaine de minutes, et beaucoup beaucoup de gens plus ou moins nu, ce qui est respectable vu la température (à peine 22°). Malheureusement, la prise de photos décentes est pratiquement impossible à cause de la foule qui ne veut pas arrêter de bouger. Paradoxe notable : la pinte est à 9$ et même ici il faut montrer son ID pour prouver qu’on est majeur, alors que crack et LSD sont en vente libre sur les marches de la mairie, sans ID et pour le même prix.

Malheureusement, la fête se termine pour moi plus tôt que je ne l’aurais voulu car j’ai rendez-vous avec un type pour peut-être acheter sa voiture. C’est que Joël, Jules et Loïc arrivent dans 6 jours et que pour visiter la Californie c’est mieux d’avoir une voiture. Je quitte donc à contre cœur ce petit monde idéal pour rentrer en BART (souvenez-vous, c’est cet espèce de RER qui me ramène à Hayward en 30 minutes). Dans la station de Civic Center, c’est autant la fête que dehors, le soleil en moins mais la chaleur en plus. Dans la rame surpeuplée, la fête disparait peu à peu, au fur et à mesure que les stations défilent. Arrivée à Hayward à 19h, le soleil à disparu et je me gèle les orteils en attendant le bus. J’appelle le type pour lui dire que j’arrive, mais la voiture est déjà vendue. L’aurait pas pu m’le dire plus tôt non ?! Direction la maison pour un repos bien mérité.

Je ferais bien un petit Love Fest tous les weekend, moi !

 

Le Plan

All around California, et aussi le Nevada !
All around California, et aussi le Nevada ! 

Il est temps mes amis de vous dévoiler Le Plan, c'est-à-dire le programme de deux semaines à venir. Pour plus de clarté, permettez-moi d’utiliser des tirets.

-          Vendredi 9 octobre, 19h, arrivée de Joël, Loïc et Jules à l’aéroport de San Francisco. Les bras chargés de cadeaux (et de fromage au lait cru), ils pleurent de joie en m’apercevant. Ca fait tellement longtemps qu’on s’est pas vu, faut les comprendre ! Direction la maison pour qu’ils puissent se remettre du décalage horaire et rencontrer mes collocs. Samedi, je sais pas. Dimanche, match des 49ers au Candlestick Park. J’ai passé une demi-heure à harceler Rod dimanche dernier « Pourquoi il lance pas la balle ? »  « Il a le droit d’attraper la balle après la ligne ? » « Pourquoi il saigne ? » « Les pompom girls elles servent à quoi ? » afin de maitriser un minimum les règles du football. Ca va le faire !

-          Lundi 12, je ne travaille pas ! Départ aux aurores en direction de Yosemite Park, certainement le parc national le plus beau et le plus célèbre des Etats Unis, et donc du monde. Rando, camping, cougars et ours nous attendent pour les 3 jours suivants. Puis, direction Death Valley, un autre parc national et aussi le point le plus chaud de toute l’Amérique du Nord. J’ai vu quelques photos, ça à l’air dément !

-          Jeudi 15, retour à la civilisation et pas n’importe laquelle : Las Vegas Baby ! (Toujours ajouter « baby » après Las Vegas.) Les hôtels sont extrêmement pas chers alors ce sera piscine, casino et vue panoramique au Stratosphère Hotel. A nous le lit king size ! Il m’a tant manqué… Trois jours pour visiter la ville du péché et peut être devenir millionnaires, qui sait ?

-          Dimanche 18, autre destination incontournable : Los Angeles, LA pour les intimes. Normalement, à ce stage du voyage, on sera fauchés. J’ai donc décidé d’expérimenter le CouchSurfing, un système bien pratique qui recense toutes les bonnes âmes prêtes à héberger gratuitement les voyageurs de passage. Notre hôte s’appelle David et il a même proposé de jouer les guides. Pourvu que ça marche ! Hollywood et Sunset boulevard ne sont pas les seuls attraits de cette ville. On y trouve aussi les plus grands parcs d’attraction du pays, et donc du monde, San Diego et la frontière mexicaine sont tout près, et il y a même une communauté allemande à Torrance qui célèbre l’Oktoberfest en grande pompes !

-          Cinq jours plus tard, il sera temps de prendre le chemin du retour paske je retourne au boulot le 26, snif snif. Le trajet LA-San Francisco dure 8h alors pourquoi ne pas passer la nuit à Big Sur, histoire de faire une pause. Un dernier petit parc national pour profiter des paysages Californiens comme il se doit !

Après ça, reprise du boulot. Joël est encore là pour une semaine, Jules et Loïc pour plus longtemps. Si tout va bien, ces deux semaines devraient être plutôt… géniales ! Qu’en dites-vous ? En tout cas, que ce soit bien ou pas, comptez sur moi pour vous raconter tout ça quant je reviendrais !

 

Surprise !

Une Ford Mustang à peine cabossée ? Une Toyota de 8 metres de long ? Un pick-up super custom ? Une mignonne petite décapotable ? Un van Chevrolet de 1973 ?

Une Ford Mustang à peine cabossée ?
Une Ford Mustang à peine cabossée ? 

Grand jeu concours : laquelle que c’est la voiture à Marie ?

 

 

Comme vous le savez peut-être, j’ai récemment fait l’acquisition d’un véhicule motorisé dont la mission sera de nous trimbaler à travers le pays mes copains et moi. S’il y a bien un sujet à propos duquel les Américains ne plaisantent pas, c’est bien les bagnoles ! Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Voici donc quelques spécimens plus ou moins courants. A vous de deviner laquelle est désormais la mienne ! Les gagnants recevront un prix d’une incroyable rareté : une carte postale expédiée de l’un des fabuleux endroits cités dans l’article précédent, à vous de choisir ! Youpi ! N’oubliez pas de me donner votre adresse.

Un petit indice : elle m’a couté (seulement) 750$...

Les votes sont ouverts jusqu’à lundi prochain alors dépêchez-vous ! Tout cela est évidemment placé sous le contrôle rigoureux de mon huissier perso, Maitre Li. Ce jeu est bien sur gratuit et sans obligation d’achat. Il faudra que quelqu’un m’explique cette phrase un jour. Bonne chance et à bientôt !

 

Minibluff the card game

Hotels