mariesanfrancisco
San Francisco - part 2
Une autre maisons toute colorée |
Prochaine étape : Haight and Ashbury. Dur à prononcer mais incontournable. C’est le quartier Hippie de SF. Nous avons parcouru tout Haight Street et voici, dans le désordre, ce que l’on peut y trouver : des Hippies en sandales, des Hippies pieds nus, des Hippies qui font les poubelles, des magasins d’accessoires (chers) pour fumer, un magasin de disque énoooooormes avec des disques d’occasion de Patrick Bruel et de Noir Désir dedans, au milieu de milliers d’autres disques, des magasins de fringues recyclées, un Ben et Jerry’s, des rues en pente sur les cotés, des maisons de toutes les couleurs, des gens qui crient « Wanna buy pot ? I got pot » (pot = herbe), des punks à cochon (c’est comme un punk à chien sauf que c’est un cochon au bout de la laisse), un café Peace and Love qui vent les œuvres d’artistes locaux et dont les toilettes sont bouchées, un super restau Libanais à 10$, des boutiques de tatouage, des jambes qui sortent des fenêtres, des clochards, des clochards-guitaristes pas mauvais du tout, quelques touristes (dont moi et mon appareil photo), des skateurs, des voitures pourries, et surtout une sacrée bonne ambiance ! Un quartier très intéressant, vivant et bariolé, et avec une vrai personnalité, où ça sent bon la liberté… et la pizza. I will be back !
Après le restau Libanais, il est 22h et une dernière visite s’impose, by night cette fois : Fisherman’s Wharf. C’est LE quartier touristique par excellence. Situé le long du port, c’est de là que partent les ferrys pour Alcatraz et donc un passage obligé pour tout touriste qui se respecte. Tout ici est fait pour les touristes : restaus hors de prix, madame qui fait de ballons-animaux pour les enfants, monsieur qui peint des toiles moches du Golden Gate Bridge, manèges, etc.… On se croirait un peu à Disneyland en fait. Ceci dit, le tout est plutôt bien réussi et c’est un quartier plutôt agréable à cette heure-ci. Le clou du spectacle se trouve au bout d’une jetée appelée Pier 39 : les sea-lions (en français on dit les phoques, mais ce nom sonne mal en anglais…) Affalés sur des rochers, à 5 mètres des visiteurs, ces énormes bestioles se prélassent en poussant des gémissements disgracieux. Il y en a au moins une vingtaine, mais malheureusement ils ne sont pas assez éclairés pour que je puisse les prendre en photo. La prochaine fois, je viendrais de jour et vous pourrez vous aussi assister à cet étonnant spectacle.
Fisherman’s Wharf est aussi un quartier où travaillent encore quelques pécheurs. Ils attrapent principalement des crabes, qui sont au menu de tous les restaurants du coin. D’ailleurs pour 100$, on peut louer un bateau pour la journée et aller pécher en mer. On peut même garder notre pèche pour la manger avec de la mayo !
Bilan de la journée : Wahoo ! Quatre quartiers, quatre ambiances très différentes, toutes très dépaysantes. Décidemment cette ville est à la hauteur de mes espérances, et je suis loin d’avoir tout vu ! C’est sûr, je reviendrais. Il y a encore beaucoup de quartiers à visiter : Civic center, North Beach, Chinatown,… et beaucoup de gens à rencontrer. Merci à mes deux collègues préférés pour cette super journée.
Mais ce n’est pas fini ! En rentrant, vers minuit, je vois mes deux colloques chinois en train de picoler dans la cuisine. Je vais taper un peu la causette, puisqu’en fait, c’est assez rare que je les voie. Ils sont encore sous l’effet du décalage horaire (12h pour eux) et dorment la plupart du temps ou je suis éveillée. Conversation très intéressante sur la vie en Chine vs. la vie en France. Goûtage d’alcool chinois à 56°, pas bon du tout. Dodo immédiat.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Des kilos de plantes ...
... et ça fait 2 litres de jus tout vert ! |
Petite description de ce que je fais la journée entre 10h et 17h. La boite dans laquelle je bosse a entrepris de produire des protéines qui sont capable de soigner et/ou de prévenir certaines maladies, comme le font la plupart des entreprises pharmaceutiques. La particularité de celle-ci c’est que ces molécules sont produites dans les feuilles de plants de tabac transgéniques, ce qui est un moyen de production peu courant. Comment ils font ça ? Ce n’est pas ma partie, c’est celle de James et Anita, donc je n’en sais rien pour le moment. Moi je commence une fois que la plante a déjà bien poussé et je dois récupérer la molécule à l’intérieur des feuilles.
Ma journée commence en général par une petite récolte de feuilles dans l’atmosphère chaude et moite de la serre, en compagnie des petits moucherons blancs très affectueux qui ont colonisé la serre. Une fois que j’ai la bonne quantité de feuilles (et que j’ai enlevé tous les moucherons de mes cheveux), je fais ma petite cuisine pour en faire du jus (avec les feuilles, pas les moucherons). Essoreuse à salade, hachoir, mixeur, passoire,… de la vraie cuisine je vous dis ! Au bout d’une bonne heure de carnage, j’obtiens un magnifique jus vert super riche en protéines mais que je n’ais pas encore osé gouter. De toute façon, il vaut mieux éviter de manger des choses transgéniques je crois… Ensuite je fais différents tests avec pour savoir keski ya dedans et combien et pourquoi, mais cette partie là est beaucoup moins amusante à raconter…
Vous devez surement trouver ça louche, mais moi j’adore ! Moi qui voulais travailler avec des plantes, je suis servie ! Il y en a des kilos qui n’attendent qu’à être broyées et analysée. De quoi m’amuser pendant un moment. D’autant plus que, comme l’année dernière, on m’a confié un projet un peu en marge du travail des autres (neutraliser les composés phénoliques !) et donc je peux m’organiser à peu près comme je veux, suivre mes idées et gérer mon travail tranquilou. Le pied donc jusqu’à maintenant !
Seul bémol : interdiction de fumer dans le périmètre de l’entreprise. Eh oui, dans le tabac des cigarettes il peut y avoir des virus du tabac et il faudrait pas qu’ils contaminent les précieux petits bébés OGM. Donc pas de pause clope devant la boite. Le bon côté c’est que du coup je fume beaucoup moins. Entre ça et le vélo tous les jours, je vais revenir avec une santé béton ! Heureusement qu’il y a la malbouffe !
Lire les commentaires textes
je pense que Gally doit avoir le même sentiment de découverte que toi. vous vivez des aventures similaires à des km l'une de l'autre.
pour elle aussi, tout est grand et elle a même passé une journée entière dans la haie derrière le jardin, car miss a autant d'audace que toi, et s'aventure à l'extérieur (mais sans vélo).
bisous
ah ! je croyais que c'était le quartier hippie le + touristique. sont marrantes ces jolies maisons.
Continue de mettre des photos on partage + facilement ce que tu découvres
Nouvelles de Gally:
Ca y est arrivée ici au Bouscat samedi (aller/retour exprès de Christine).
Elle m'a snobé (Gally) une 1/2 journée et maintenant elle s'approche de moi. Pour l'instant je n'ai pu la prendre qu'une fois dans les bras (pas facile: faut que je me mette à un endroit où je peux l'attrapper, que je pose ma béquille et enfin quelle vienne près de moi)
Depuis samedi elle se cantonne aux pièces du haut et au salon et sa terrasse + celle du voisin.
Pour aller de l'un à l'autre elle doit passer par le palier devant la cuisine qui fait partie du domaine de Pepite. Ca lui fait un peu d'aventure de traverser cette zone :)
j'espère qu'un jour on les verra se croiser sans brocher
gros bisous