blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mariesanfrancisco

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mariesanfrancisco

La surprise du chef

Petit troupeau à roulettes Phase d'apprentissage pour Keith La Planet Team au complet (sauf Archana qui est partie) Et moi, sur le segway ! On ne rigole pas, c'est interdit ! Georges, mon coworker adoré. La classe !

Segway tour in Oakland 

Aujourd’hui, Keith, le DRH, a organisé une journée un peu spéciale pour tous les employés … et les stagiaires !!! Un petit cadeau super sympa pour la nouvelle année ! Départ à 11h (après environs une heure de boulot donc), délicieux repas dans un restaurant chic d’Oakland. Nous ne sommes plus que 11 à travailler dans la boite et c’est je crois la première fois que tout le monde est réuni depuis mon arrivée. Très bon repas, chouette ambiance et tout et tout, mais le mieux c’est après !

Si vous avez regardé les photos, vous savez déjà ce qui nous attendait l’après-midi, mais pour moi c’était une surprise totale : des SEGWAYS !!! Depuis la première fois que j’ai vu une de ces machines, j’ai toujours trouvé que c’était l’invention ultime, celle qui permet d’éviter de marcher, le rêve absolu de toute feignasse qui se respecte, l’avenir de l’humanité quoi ! Et je n’ai pas été déçue ! Toute la journée à nous balader dans Oakland sans faire le moindre pas, c’était vraiment cool ! Tout le monde était comme des gamins après Noel, y compris mon chef Lloyd qui m’a bien fait marrer, je l’avoue. En plus ça va vite ces bêtes là, jusqu’à 12 miles à l’heure… environs 20 km/h, et puis c’est super facile à conduire, sauf quant on rentre dans un pot de fleur et que le bête devient incontrôlable. La moitié de la troupe a ainsi pu gouter le bitume d’Oakland, mais pas moi paske je suis super douée avec les engins motorisés, c’est bien connu. En tout cas, c’était super, je ne voulais plus descendre et je crois que je m’en achèterais un, quant je serais très riche et que j’aurais 800 mètres à parcourir pour aller du salon à la cuisine…

Retour à 16h30 au boulot, trop tard pour se mettre à travailler. Merci Planet pour la meilleure journée de boulot de ma vie !

 

La fin des vacances...

Et voilà ! Six mois sont passés… Je sais pas pour vous, mais pour moi c’est passé tréééés très vite ! Je prends l’avion demain matin pour rentrer en Europe. Je m’apprête donc à passer ma dernière soirée en Amérique et je suis super triste :( Bien sûr, je suis heureuse de bientôt revoir toutes les personnes qui m’ont manqué depuis six mois, mais l’idée de quitter la Californie et son mode de vie extraordinaire me rend toute nostalgique.

 

J’admets avoir un peu délaissé ce blog dernièrement donc voici un petit rattrapage des dernières semaines. Tout d’abord, pour les ignorants, sachez qu’il n’y a pas que des plages et du soleil en Californie. Il y a aussi des montagnes et de la neige ! Et il y a deux semaines, nous avons connu la pire tempête de neige depuis des décennies dans la région. Ce qui est une excellente nouvelle puisque les dites montagnes ont aussitôt été recouvertes de 8 feet (environs 2 mêtres) de bonne poudreuse ! Miam miam ! Direction le lac Tahoe samedi dernier avec Y, Steve, Ryan et Suman pour une petite session glisse. Lever 4h30, trajet de 7 heures (au lieu de 3 normalement, eh oui, un peu trop de neige pour le bus) pour finalement arriver à Kirkwood et passer l’après-midi sur les pistes. Retour à la maison à minuit après une excellente et épuisante journée, le tout sans manger de la journée puisque nous avons sauté le déjeuner pour pouvoir skier plus !

 

A part ça, j’ai passé une dernière semaine de boulot chargée, entre bouclage de manips, rédaction du rapport, présentation de mon boulot à mes collègues (2h en anglais, yes I can !). Ajouter à cela la vente de la voiture, du vélo, du lit et l’empaquetage du reste, et vous obtenez des journées légèrement stressantes avec un arrière-gout de « C’est la fin » pas très agréable. Bilan des choses : je suis arrivée avec 18 kilos de bagages, je repars avec 65 environs. Après passage sur la balance, j’ai aussitôt arrêté de ma demander pourquoi j’étais toujours fauchée… Tout cet argent dépensé sans même s’en rendre compte, ils sont forts ces américains !

 

Il faut dire aussi que l’administration ne m’a pas aidé ! 245$ de frais bancaire pour un découvert de 80$ pendant 3 jours, c’est pas super cool. J’ai quitté la banque comme dans les films en disant « Puisque c’est ça je ferme mon compte ! » sans mentionner le fait que de toute façon je quitte le pays… C’est nul mais ça soulage !

 

Il y a aussi cette histoire de tribunal que je n’ai toujours pas raconté. C’est le moment ou jamais. Cela remonte à fort fort longtemps, lorsque j’ai acheté ma titite voiture, en octobre. 2 jours après la date d’achat, nous revenions tranquillement et tardivement de San Francisco Joël, Jules, Loïc et moi, lorsque soudain cinq voitures de police nous dépassent à toute allure dans une rue déserte. 30 secondes plus tard, une des voitures revient et nous arrête. J’apprends alors qu’il existe une règle aux USA qui veut que quand des voitures de police arrivent, il faut se ranger sur le côté de la route pour les laisser passer. Ils appellent ça le « pool over ». S’en suit donc un contrôle d’identité et l’attribution d’un petit papier jaune disant que je dois aller au tribunal d’ici 45 jours. Deux semaines plus tard, je reçois la facture : 886$ ! Le flic a considéré que je conduisais sans permis car selon lui le permis français n’est pas valable aux USA. Panique à bord, direction le tribunal qui me fait savoir que l’amende serait réduite si je passais le permis américain, ce que je m’empresse de faire, bien que les gens du Department of Motor Vehicles (DMV) me disent que je n’en ai pas besoin et que le permis français suffit. Bref, le permis américain, les doigts dans le nez, 26$, 3 virages à droite et 2 à gauche, seulement 8 erreurs sur les 24 autorisées, j’obtiens mon permis et une attestation provisoire. Plus qu’à attendre le vrai permis qui doit arriver par la poste et je retourner au tribunal pour payer une amende allégée. Oui mais non. La semaine dernière, courrier de DMV : « permis de conduire refusé par les services d’immigration ». Décidemment c’est n’importe quoi ! Finalement, j’ai téléphoné à un avocat du consulat de France qui m’a dit qu’avec les administrations Californiennes, c’est toujours n’importe quoi et que je ferais mieux de laisser tomber… Bon… Soit. Je m’en vais donc sans payer mon amende, on verra bien si l’avocat avait raison quand je voudrais avoir un autre visa…

 

En dehors de ces considérations purement matérielles, j’ai eu mes petites séances d’adieux avec mes collègues et mes collocs adorés. C’était trop triste, ils vont me manqueeeeer ! Mais Rod et Y ont chacun promis de venir me voir en Europe. Et puis de de toute façon je reviendrais, j’ai promis et ce pays est trop bien !

 

Ainsi donc s’achève ce blog, en même temps que mon voyage, en direct de San Francisco où je passe ma dernière nuit. Pas de photos pour tout de suite, le câble est enfoui je ne sais ou dans un de mes sacs. A très bientôt les amis, en vrai cette fois !

 

 

Minibluff the card game

Hotels