blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mariesanfrancisco

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mariesanfrancisco

Alameda

Que de verdure ! Jolie maison Ben oui, Alameda, ya que des jolies maisons. Petite pépinière sympatoche.

Que de verdure !
Que de verdure ! 

Petite ville isolée sur une île en face d’Oakland, reliée à la terre par deux petits ponts. Super mignon, on se croirait dans un petit village. Jolies petites maisons, habitants souriants et caaaaaaalme absolu. Pas grand-chose à dire à part ça. Une très jolie pépinière, avec des plantes pas banales. J’ai acheté des graines de citrouilles, on verra bien si ça pousse !

 

Thanksgiving

San Francisco vu d'Alcatraz Gros rassemblement, avec le fameux phare derrière. Un peu de fumée, msieur dame ? Vue de la prison depuis le bateau. Vue d'Alcatraz en s'éloignant en bateau, avec le GGB sur la gauche.

Sunrise Ceremony a Alcatraz 

Encore une fête qu’on a pas en France et que c'est bien dommage. Thanksgiving célèbre l’union et la coopération entre les indiens indigènes et les colons venus d’Europe. Les petits envahisseurs étaient morts de faim alors les indiens leurs ont appris à cuisiner du mais, des patates et de la dinde. Une fois repus, les colons se sont mis à massacrer les indiens, qui étaient tellement bêtes qu’ils ne savaient même pas ce que c’est qu’une mine de diamant ! Mais ça c’est une autre histoire. Thanksgiving c’est la dinde et la purée, et merci aux gentils indiens qui nous ont tant aidé. Bref, un événement incontournable dans ma nouvelle vie d’américaine intégrée et respectueuse des traditions.

Et pour ne pas perdre une minute de cette journée exceptionnelle, Jules et moi nous levons à 4h du mat, direction Alcatraz ! Oui nous sommes très courageux. Comme tous les ans à Thanksgiving, il y a sur cette ile-prison une commémoration des quelques mois d’occupation de l’ile par les indiens de toutes tribus, histoire d’avoir un petit bout de territoire à eux. Je crois qu’ils ont tenu un peu moins de 2 ans avant de se faire expulser. Départ à 5 heures en bateau, il ne fait même pas froid. 2000 personnes assistent à cette cérémonie émouvante et matinale. Récits de cet épisode de l’histoire, discours sur la paix et l’union entre les peuples, danses indiennes autour du feu, tamtams et fumées étranges. Un lever de soleil vraiment pas comme les autres ! Malheureusement, pas le temps de visiter la prison proprement dite, le bateau repart dès la fin de la cérémonie. De toute façon, à force de voir des photos, on commence à la connaitre cette prison. Mais les paysages de San Francisco au lever du soleil depuis le bateau sont incroyables. Une atmosphère que les photos ne peuvent pas rendre…

Après ce début de journée plutôt atypique, nous allons errer à San Francisco pour que Jules puisse dépenser ses derniers dollars avant de rentrer en France. Nous découvrons alors horrifiés que tous les magasins sont fermés ! Je n’ai jamais vu ça dans ce pays. Personne ne travaille le jour de Thanksgiving ! Ok c’est un jour férié mais quand même. Retour à la maison donc pour une sieste bien méritée. C’est que la journée n’est pas finie !

Le soir nous sommes invités dans la famille de Rod pour le fameux diner de Thanksgiving et sa légendaire dinde de 15 kilos. Direction San José où nous sommes accueillis par une vingtaine d’inconnus qui festoient gaiement. Nous sommes plutôt à l’aise malgré le fait que nous soyons les seuls non-Iraniens de la maison. Tous ce petit monde est plutôt sympa et nous posons même sur les photos de famille ! Nous avons eu notre dinde et comme dans mes souvenirs, cet oiseau géant est tristement sec et insipide. Mais bon, la tradition… Et puis avec toute la sauce, les 12 légumes et la purée, ça passe facile. Délicieux repas au final, à mi-chemin entre tradition Américaine et Iranienne. Et très bonne soirée aussi, grâce notamment à l’oncle de Rod qui est un personnage extraordinaire, tres impliqué politiquement. Et parler politique avec un Iranien de 60 ans, c’est forcément pas banal.

Après le repas officiel avec Tata Tonton, tous les cousins se réunissent dans la maison de l’un d’eux pour la fin de la soirée. Ambiance très différente mais tout aussi chaleureuse… Et puis je m’arrête là dans ma description… Happy turkey Day !

 

Lets go to New York !

Time square Re-Time Square Colombus Circle Ma chambre au Central Park Hostel

Time square
Time square 

Salut les jeunes ! D’abord je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et  tout plein de bonnes choses pour 2010. De mon coté j’ai passé mon premier Noël loin de toutes les personnes que j’aime, ce qui est un peu triste quant on y pense… Donc, pour ne pas y penser, il fallait que je fasse quelque chose de pas banal comme par exemple aller a New York ! Je réserve des billets d’avion de dernière minute à prix d’or, je passe toute une journée de boulot sur internet à me concocter un petit programme sympa et c’est parti !

Jeudi 24 décembre je m’envole pour la côte est. Il parait qu’il fait très froid là-bas et qu’il neige, j’ai même eu de la chance que mon vol ne soit pas reporté. J’ai acheté un manteau et une écharpe exprès (10$ les deux à Goodwill). Atterrissage sans problème à Newark, New Jersey, à 20h, heure locale. 1h30 de bus et de métro plus tard je dépose mon sac au Central Park Hostel où je vais passer 4 nuits. Puis je me mets en quête d’un endroit où diner paske le mini sandwich qu’on nous a donné dans l’avion ne m’a pas vraiment suffit. Je prends donc le métro vers le Midtown de Manhattan et atterris un peu au hasard à Time Square. Il y a plus de lumières qu’en plein jour, c’est hallucinant ! Je n’aurais jamais pensé qu’une accumulation d’écrans publicitaires géants puisse donner quelque chose d’aussi beau. Première impression de New York plutôt wahooooo donc. Ce qui surprend aussi dès les premiers pas que l’on fait dans cette ville, c’est la taille des buildings ! Il faut vraiment se pencher beaucoup en arrière pour en voir le haut, et il y en a des centaines ! Je me laisse aller à marcher dans ces rues surpeuplées de touristes pendant un bon moment avant de m’arrêter dans un petit restau chinois pour un bon bol de noodle soup bien chaude. Puis je rejoins à pied Colombus Circle, un immense centre commercial près de Central Park, où je reprends le métro jusqu’à la 103ème rue où se trouve mon hôtel.

J’occupe une chambre de 10 personnes au 4ème étage : 3 allemands, 3 mexicaines, 1 colombien et deux autres personnes à qui je n’ai pas eu l’occasion de parler car ils se couchaient très tôt. Plutôt sympa si on ne prête pas trop attention aux odeurs de pieds et aux ronflements….

 

New York sous la neige

Gare de Grand Central avec le Christler Building derrière. Le hall de Grand Central Petite maison coincée entre deux gratte-ciels. Le sapin géant du Rockefeller Center Vendeur de hot dog ambulant

Laser show at Grand Central 

Je me réveille tôt le vendredi matin, j’ai un programme chargé ! J’achète un café à 60 centimes au deli d’en face (Deli = delicatessen, l’équivalent des épiceries en France) que je bois en contemplant un Central Park recouvert de neige. C’est magnifique et je suis plutôt contente de ma matinée du 25 décembre, même si je n’ai aucun cadeau à déballer cette année. Puis, direction la gare de Grand Central dont vous avez forcement vu le sublime hall au cinéma, puis Bryant Park et sa patinoire, Union Square et des dizaines d’écureuils qui se jettent sur vos pieds pour réclamer à manger, et enfin remontée de la Cinquième avenue avec détour par le Rockefeller Center. Oui oui tout ça ! Vers 15h je retrouve Marion et Anne-Claire, deux collègues ESTBBiennes, pour grimper en haut de l’immeuble le plus célèbre de la ville : l’Empire State. Il fait jour lorsque je retrouve mes amies en bas de l’immeuble mais la nuit est tombée quant nous arrivons en haut car il faut bien 1h30 de queue pour y arriver. Mais une fois en haut, le spectacle en vaut la peine ! Vue sur tout New York, ses immenses avenues et ses millions de lumières. Vraiment magique ! Malheureusement, comme je le pensais, les photos ne sont pas à la hauteur de la réalité…

Nous redescendons les 86 étages ravies du spectacle et nous dirigeons vers les bâtiments de l’ONU, après une pause bien méritée dans un des nombreux Starbucks café qui peuplent Manhattan. Je pense qu’en revenant en France ils me manqueront les grands cafés à l’américaine (crème, sucre, chocolat et 3000 calories). Bref, à 19h le jour de Noël, il n’y a personne à l’ONU. Impossible de visiter. Tant pis. Direction Greenwich Village pour diner. Nous empruntons l’un des 12000 taxis jaunes et traversons ainsi tout Manhattan pour 4$. Greenwich village est très mignon. Pas de gratte ciels ici mais des petites maisons en briques et des guirlandes lumineuses multicolores. Nous trouvons un restaurant plutôt atypique dans lequel les statues de momie et de Frankenstein fixées au mur racontent des histoires pendant le diner. Très bonne soirée, très bonne bouffe, bien rigolé ! Lorsque nous sortons, il pleut des chiens et des chats, enfin des cordes quoi, et il fait glacial. Un temps à se mettre sous la couette ! Surtout que mes pieds ont probablement doublé de volume après cette éprouvante journée.

 

Autres photos

Habitant d'Union Square Time Square vu du haut de l'Empire State Building. Oooooh c'est beau, ça brille ! Bryant Park Station de métro de la 103ème.

Habitant d'Union Square
Habitant d'Union Square 

 

Minibluff the card game

Hotels